Sélectionner une page

La comparaison peut paraître inadaptée. Après tout, la Polo est une citadine généraliste, tandis que l’Audi A1 est un modèle « premium ». Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que les deux voitures ont beaucoup d’éléments en commun, toutes deux appartenant au groupe Volkswagen. Quelle voiture d’occasion choisir ? Le point sur le sujet avec Univers Motors.

La Volkswagen Polo, moins chère ?

Oui, la Volkswagen Polo est moins chère que l’Audi A1 sur le marché de l’occasion, beaucoup moins chère. On note une différence moyenne allant de 3 500 à 7 000 euros entre une Polo d’occasion et une Audi A1 de seconde main. Vous l’aurez compris, la petite citadine premium décote beaucoup moins que sa cousine technique.

Audi A1, mieux équipée que la Polo ?

L’Audi A1 est positionnée comme un modèle premium, notamment en proposant une technologie plus avancée que celle de la Polo. Par exemple, la petite Audi dispose d’une instrumentation 100% numérique. Pour en profiter sur la Polo, il faut se diriger vers les finitions haut de gamme. Pour autant, au niveau des équipements, les deux voitures sont plus proches qu’on ne le pense : freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif, chargeur par induction, accès et démarrage sans clé, aide au maintien dans la voie, parking automatique…

Audi A1 ou Polo ?

Bien qu’elle soit affichée comme un modèle premium, l’Audi A1 est quelque peu décevante au niveau de la qualité de finition. A notre avis, c’est assez pour ne pas justifier la différence de prix avec la Volkswagen Polo. D’autant plus que cette dernière propose l’une des meilleures finitions du segment, avec la Renault Clio et la Peugeot 208. En effet, la Polo arbore des matériaux de très bonne qualité, avec une planche de bord moussée et plusieurs possibilités de personnalisation.