Sélectionner une page

Avec l’autre constructeur nippon Toyota, Honda jouit de l’une des plus solides réputations de fiabilité du marché automobile. Partant de là, il est clair que vous avez tout à gagner à choisir une Honda si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion. Cela dit, tous les modèles du constructeur ne se valent pas. En effet, au cours des deux dernières décennies, certains modèles de la marque se sont révélés moins fiables que d’autres. Quels sont donc les modèles Honda d’occasion les plus fiables ? La réponse avec Univers Motors.

Honda Civic (2007 à ce jour)

Quoi de mieux pour commencer notre sélection des voitures Honda les plus fiables que la célèbre Honda Civic. La très populaire compacte de Honda en est déjà à sa 10ème génération depuis son lancement il y a près de 40 ans. La voiture a beaucoup évolué au fil des années. Par exemple, Honda a apporté des améliorations notables en ce qui concerne la qualité de construction générale et les équipements de sécurité, sans pour autant maintenir le niveau des premiers modèles. De l’avis d’Univers Motors, les meilleures Honda Civic ont été produites durant les années 1990, plus précisément les 5e (92-95) et 6e (96-00) générations de la voiture. À l’époque, les Honda Civic n’avaient que des moteurs de 100 chevaux et deux airbags, et c’est précisément cette simplicité qui les rendait autant plébiscitées. Au fil des ans, la Civic a cependant connu quelques ratés. La 7e génération, produite de 2001 à 2005, a connu quelques problèmes majeurs, notamment certains liés à la transmission.

Honda Accor (2013 à ce jour)

Vous avez besoin d’une voiture plus spacieuse qu’une Civic ? La réponse est toute trouvée, et elle se nomme Honda Accor. Notre conseil : optez pour les modèles de 6e génération, produits entre 1998 et 2002, largement réputés pour leur fiabilité. La génération suivante, de 2003 à 2007, a fait l’objet de nombreuses plaintes concernant des problèmes de transmission, qui ont nécessité des réparations coûteuses, et la génération suivante n’a pas fait beaucoup mieux non plus. Notez par ailleurs que les Honda Accor de 2008 à 2012 étaient sujettes à des défaillances des freins.

Honda Prelude (1993 à 2000)

Vous êtes à la recherche d’une voiture fiable tout en étant distinctive et originale ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement d’opter pour une Honda Prelude. Le coupé de la marque nippone, caractérisé par ses lignes basses et à traction avant, est l’un des modèles les plus fiables de Honda, en plus d’être celui qui offre le meilleur agrément de conduite. Mais cela ne veut pas dire qu’il est totalement exempt de défauts. Les modèles les moins fiables sont ceux produits en 1992 et en 2001. Les modèles 1992 ont fait l’objet du plus grand nombre de plaintes concernant la rupture des courroies de distribution, entraînant une panne du moteur. Les modèles 2001, quant à eux, ont fait l’objet de plaintes concernant la combustion rapide de l’huile par le moteur.